Paul / 30 ans

Les geeks, en 2015, c’est comme les sites de rencontre, ça ne sent plus le renfermé et la défaite, c’est bigrement chic!

TEXTICONtwodotsHDred    Paul a une double vie. Il est à l’immobilier juridique, ce que Clark Kent est au journalisme. Il aime son métier, l’exerce avec sérieux, mais le soir venu, il a d’autres occupations… En fonction de ses envies, il brave les dangers du Mordor avec Frodon et ses amis pour détruire l’anneau unique; il passe parfois ses soirées dans un cercle (assez fermé) de gros gabarits appelés les « Avengers », soit en compagnie de Leïa et sa coalition rebelle, et écoute toute cette petite troupe échafauder des plans pour sauver le monde. Certains soirs, en élève assidu, il prend même des cours à Poudlard afin de perfectionner la pratique de ses sortilèges. Si seulement… si seulement… mais si seulement!

Malheureusement pour nous, la magie n’existe pas, les zombies non plus, mais ça ne nous empêche pas de rêver. Nous allons donc vous parler aujourd’hui d’un idéaliste rempli d’imagination, d’un garçon plutôt original à l’esprit romanesque, fan de super-héros, de cinéma fantastique et de fantaisie en général. N’allez pas imaginer l’avorton introverti et mal dans sa peau des années 90; les temps ont changés, et les geeks, en 2015, c’est comme les sites de rencontre, ça ne sent plus le renfermé et la défaite, c’est bigrement chic!

TEXTICONtwodotsHDred    Il est passionné de langues, de cultures étrangères et de géographie. Cet Européen convaincu a quand même poussé le vice jusqu’à apprendre l’espéranto. Il possède aussi de très bonne bases de chinois et une solide culture internationale. Si vous souhaitez discuter et débattre avec lui, vous risquerez  sûrement d’apprendre quelque chose, mais prenez garde, dans le verbe débattre il y a "battre" et, il le reconnaît lui même, il est entier, voire excessif. Il défendra ses opinions bec et ongles et n’hésitera pas à tenir parfois des propos pour le moins iconoclastes. Âmes sans ouverture d’esprit, s’abstenir.

En fait, Paul est quelqu’un de très curieux. Bien évidemment, quand je parle de curiosité, je ne parle pas du médiocre mi-défaut-mi-qualité tenté lamentablement en entretien d’embauche. Entendons nous bien: Paul est diablement cultivé et aime maîtriser bon nombre de sujets. Pas de RTT pour sa culture, il n’oublie pas de mettre tout ce savoir à jour et se tient sans arrêt au courant des progrès de la science et des nouvelles technologies, qui le passionnent, par l’intermédiaire de sites, de blogs High-tech ou de canards scientifiques. Et puisque nous avons affaire à un homme étonnant, Paul se trouve être aussi un garçon manuel. Certes, il bricole le dimanche, mais son savoir-faire ne se limite pas au déchiffrage des notices Ikea. Il a réalisé une bonne partie des travaux et l’ensemble de la décoration de son appartement. Et c’était pas gagné: il a dû réunir plusieurs chambres de bonnes délabrées pour obtenir ce ravissant appartement mansardé et arrangé avec goût.

TEXTICONtwodotsHDred    Pour conclure, si tu es une fille féminine, gaie, sociable, que tu aimes t’amuser et que bien évidemment le portrait de Paul te plaît, il se pourrait bien que la magie prenne… Notre Paul aime les choses simples et sympathiques. Il apprécie tout particulièrement l’heure de l’apéro et se fiche bien de l’endroit tant qu’il est entouré de ses amis. Il sort rarement en boîte sauf de manière simple et sympathique, en bande de potes rigolarde, dans des boîtes simples et sympathiques telles que le Madam pour se défouler, le Rex pour danser ou le Memphis pour… cuver? Et quand une envie subite de pousser la chansonnette le prend c’est en fredonnant qu’il se dirige vers la Noche, petite grotte karaoké souterraine de Pigalle, son quartier, celui qui l’a vu naître et grandir.

Ô demoiselle, si tu as le sens de l’humour, si tu comprends le second degré, n’hésite pas à contacter notre héros super. Qui sait, peut-être que vous deviendrez les Roméo et Juliette des temps modernes aussi indissociables que Thor l’est de son marteau, Gollum de son anneau, Dobby de sa chaussette… Continuons cette envolée romantique pour préciser que notre ami Paul recherche avant tout une relation sérieuse et sa priorité ultime est de fonder une famille soudée et heureuse. Et c’est une fois qu’il aura bouclé cette quête qu’il pourra enfin se permettre de sauver le monde… "Save the geek, save the world".


Contact

Le portrait de Paul vous a plu?





Vous souhaitez contacter Paul? Remplissez le formulaire suivant:

Mots-Clefs
,